Facebook responsable d'un divorce sur 5?

Publié le par teamtpe

14  Laisser un flirt sur Facebook à la lecture de son partenaire peut être à l'origine de plus en plus de divorces relève "The Telegraph", lundi 21 décembre, en citant l'étude d'un... cabinet d'avocats!
En mesurant l’importance du phénomène au sein de son cabinet, Mark Keenan, directeur de Divorce-Online dit avoir été "vraiment surpris de constater que 20% des demandes de divorces étaient liées à Facebook".
"La raison la plus récurrente se fait suite à la découverte de conversations d'ordre sexuelle entre deux personnes qui ne sont pas supposées en avoir", poursuit Mark Keenan.
Les mails témoignant de flirts et les messages trouvés sur Facebook seraient selon le journal de plus en plus avancés comme des preuves de fautes de la part d’un partenaire.

"The Telegraph" rapporte même l’histoire d’une femme de 35 ans ayant découvert sur le Facebook de son mari que celui-ci comptait divorcer.
Mais Facebook n'est pas le seul site à créer des tensions au sein du couple. D'autres sites sont évoqués par
"The Telegraph" comme "Bebo" qui permet de retrouver sur la toile ses amis et ses collègues et de partager des photos.
Les jeux virtuels sont également concernés. Le journal rapporte qu'une autre femme a décidé de se séparer de son compagnon après s'être rendu compte que l'avatar de ce dernier sur Second Life avait passé sa nuit dans le lit d'une "hôtesse".

Lors d'une émission entendue sur la radio skyrock, j'ai recueilli le témoignage suivant: un jeune homme de 20 ans était parti quelques jour pour son travail, lorsqu'il est rentré il a retrouvé sa femme et tout c'est passer normalement. Quelques jours plus tard, il voit sur facebook une photo de sa petite amie embrassant un autre homme avec comme commentaire "Quel nuit torride" écrit par sa propre femme. Cette photographie a été postée par le meilleur ami de la copine du jeune homme.

Ce témoignage parmi tant d'autres nous montrent que internet peut être un outil créateur mais aussi destructeur de lien social est qu'il faut absolument se méfier de ce que l'on peut poster sur facebook car on ne sait pas forcément entre quel main cela peut tomber.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article